lancement de la saison 2011

Publié le par la team

après 2 mois et demi d'interruption de pêche en bateau nous décidons , avec Gérome de nous dégourdir les cannes sur un plan d'eau non loin de la maison , ou aucune règlementation n'est en vigueur .

 

mise a l'eau vers 7h30  ça fait du bien de retrouver  ces sensations

rep4

 

 

ce plan d'eau recèle de brochets , ( nous l'appelons le 1000 brochets ) , presence de perches et quelques blacks bass

la pêche commence  , Gérome au seven et moi au souple sur tête plombée .

1heure plus tard nous nous rendons a l'évidence que la peche ne sera pas aussi productive que nous l'espérions .

 

nous changeons de technique , Gérome passe au petit crank , tandis que je peigne les bordures au spinner.

un petit broc de 50 cm

rep5

 

 un black de 43 cm

 

 

rep6

 

 suivi d'un autre de 34 cm

 

rep7

 

pour ma pat 1 perche !  j'insiste pour prendre un broc mais ces derniers ne sont pas très coopératifs .

 

rep14

 

 Gérome lui continu a prendre des blacks de taille correcte

 

rep8

 

 ça y est il se prend pour un vrai bassman !!!!!

 

rep9

 

Vers midi nous changeons de plan d'eau pour un autre que nous avons déja pêché en float tube mais jamais en

bateau , la mise a l'eau étant très difficile d'accés , vive le 4x4 !!

 

 

On commence par un petit tour de repérage , pendant que nous cassons la croûte !!

on apperçoit un brochet devant un herbier , gérome me dit je vais lancer un jig !!!

"tu est barge il nous a vu" , et hop il lance son jig !

verdict 70 cm  a vue !!!

ça commence bien.

 

rep10

 

on fini le casse croûte et on commence a pêcher les bordures au micro jig et à la créature en texas !

ça ne traine pas , mon premier big bass 48 cm ! 

rep11

 

les bass s'enchainent , tous de belle taille !!

ma fille présente sur le bateau nous aide a les remettre a l'eau.

 

 

rep13

 

 nous en prendrons même au leurre de surface

ci conte un 50 cm ! tout pile.

 

 

rep12

 

au total nous finirons la journée avec 3 brochets et 16 blacks bass dont 2 de + de 50 cm et une moyenne de 40 cm !!!

et 1 perche.

pas mal pour nous qui ne pêchons prèsque jamais le black.

 

nous reviendrons regulierement sur ce plan d'eau pour faire évoluer nos techniques de peche de ce dernier.

 

sur ce je vous dit a bientôt sur l'eau.

 

franck. 

 

 

 

 

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Félicitation magnifique pêche et que dire du cadre de pêche.<br /> <br /> <br />
Répondre