Une journée pleine de surprises

Publié le par franck.

Ce dimanche je sors mon ami Sylvain pour une partie de pêche sur le rhône  à La voulte .

En fait c'est son ouverture à lui , il a grillé le thermique de son bateau le jour de l'ouverture

à 9h du matin et du coup pas de pêche !!

 

Le rhône est au plus bas , nous commençons a prospecter un plateau peu profond ,

avant la sortie du soleil !

 

quelque minutes que nous pêchons , Sylvain me dit : " tien j'ai attrapé un fil , ça tire , c'est loud "

 

le temps de faire faire demi tour, il me dit " ça a laché , mais il y a quelque chose au bout du fil "

 

rep3

 

 

la carcasse d'un silure qui devait faire 70 cm , qui avai pris un montage de carpiste

et qui avait été avalé par un gros zilure , surement depuis un bon moment ,

 il est completement depecé !!!!!

 

Après ce petit intermède nous pêchons un poste, fétiche !

1er lancer , pan , Syvain pendu .  gros sandre ???    non petit silure .

  rep4 

 

je lance à mon tour ,  Pendu !!

 

rep5

 

La best verticale d'AMS est mise à rude épreuve !

 

rep6

 

verdict  1.20 m !!

 

nous nous amuserons un moment avec ces silures ( 5 ou 6  au total ) puis nous reprendrons

notre prospection à la recherche de sandres mais sans succès !!

 

rep7

 

Il est midi , nous prenons la décision de monter sur le secteur de valence , intuition ???

 

Arrivé sur un de nos postes bien connu nous observons une concentration de poissons

au sondeur arret du thermique , on se relace de façon a pouvoir attaquer ces poissons

en linéaire !

Pan , je prends une bone croquette , c'est loud , silure ?  sandre ?? , ça monte au bateau

et ça se décroche en surface , j'ai juste eu le temps d'identifier un gros sandre !!!

je suis dégouté !!!!

 

Nous allons prospecter d'autres spots mais sans succès .

 

3h plus tard nous sommes de retour sur ce fameu spot !

 

première dérive en " verti-obli-linéaire "  et je me fait secouer le bras , c'est lourd .

celui la je le décroche pas !!!!!

Sylvain pense que je tiens un silure

 

rep8

 

Un big zander !!!!!

 

rep9

 

c'est mon plus gros   93  cm !!!!

 

rep10

 

rep11

 

 

je suis sur qu'il y en a plein d'autre comme celui la dans le rhone !!!

 

a moi de les pieger , de les comprendre !!!!!!

 

à plus sur l'eau

 

franck.

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article